Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les soldes…

La firme Webloyalty a conduit un panel basé sur le commerce en ligne et l’impact des soldes dans ce domaine. Cette étude a nécessité la participation d’au moins 37 e-commerces et a ciblé le nombre de commandes que chacun d’eux traite au quotidien. Cela facilite le suivi des transactions par tranches mensuelles ou journalières, entre autres.

 

Le monde de l’e-commerce comprend 3 périodes importantes : les soldes d’hiver et d’été (13 % des transactions annuelles) et les préparatifs pour les achats de Noël (12 %). Ainsi, on note que :

 

—     La période des soldes est importante pour les e-commerces, qui permettent aux e-consommateurs de faire de bonnes affaires durant cet événement. D’ailleurs, durant les soldes d’été de 2017, on a enregistré 10 % de transactions en plus comparées à 2016.

 

—     Le changement dans la durée des soldes (désormais 6 semaines), n’a pas eu d’impact. Il n’y a pas eu de pics d’activités qui sont généralement apparents durant les 3 premières semaines.

 

—     Le premier jour des soldes est inratable. C’est alors que toutes les bonnes affaires fusent en ligne et que les consommateurs peuvent se faire plaisir. Il faut dire que l’idée qu’il y aura une rupture de stock pousse aussi à l’achat.

 

—     Durant les soldes, le mobile est grandement utilisé pour les e-achats. D’ailleurs, avec une part de 25 % du marché de l’e-commerce, le commerce mobile frappe un grand coup et ne cesse de grimper. Il faut ajouter aussi que les paiements sur mobile se font également à une fréquence plus accentuée qu’avant.

Certes, les soldes ont pas mal d’importance, mais il y a aussi le Black Friday qui permet de renflouer les caisses des e-commerces, sans oublier le vocal commerce qui fait un début assez timide dans ce secteur, mais qui devrait prendre plus d’aplomb en France dans les années à venir.  

 

Hebergeur d'image

Étude : les soldes et le commerce en ligne



16/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour