Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et la visioconférence très populaire

Puisque tous les magasins non-essentiels étaient obligés de fermer leur porte pendant le confinement, les consommateurs ont principalement eu recours au commerce en ligne. Cela n’a pas vraiment été une surprise. Par contre, un autre outil numérique dont la popularité a considérablement augmenté c’est la visioconférence. Selon un sondage Odoxa auprès des Français, 55 % des personnes interrogées ont confirmés avoir utilisé ce dispositif. 

 

Cet outil était d’ailleurs souvent utilisé que ce soit dans le cadre du travail, à l’école, mais aussi à la maison. Pendant le confinement toutefois, les tendances ont un peu changé avec quelques innovations, telles que l’apéritif virtuel, entre autres.    

 

Le sondage a aussi révélé que les consommateurs n’ont pas l’intention de changer ces nouvelles habitudes, malgré le déconfinement. Les Français sont en revanche plus réticents sur les magasins sans caisse dans lesquels les paniers sont automatiquement scannés. Seuls 30 % d’entre eux sont séduits par ce dispositif.

 

La visioconférence était très utilisée pendant le confinement  



04/06/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour