Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

L’e-commerce continuera à avancer après la crise sanitaire

En plus de tous les bouleversements causés par la crise sanitaire, le comportement des consommateurs dans le e-commerce sera affecté bien au-delà de la durée de la pandémie. Comme vous le savez déjà, les transactions faites sur le Web ont considérablement augmenté pendant le confinement. Pendant les premières semaines, ce sont principalement les produits « essentiels » qui étaient les plus recherchés. Ensuite, c’était les achats en ligne pour améliorer son intérieur. Puisque les gens étaient à la maison, ils en ont profité pour réaménager la maison, etc. Enfin, ce fut le retour aux « achats plaisir » comme les produits de cosmétiques, etc.

 

Il faut savoir que l’e-commerce en France a bénéficié de trois ans de croissance en seulement trois mois. Puisque depuis le début de l’histoire de la digitale et des commerces en ligne, les nouvelles habitudes des clients ont toujours continué à avancer, cela laisse penser que l’évolution va perdurer. Si les consommateurs sont satisfaits, ils ne risquent pas de s’arrêter à acheter en ligne.  

Qui plus est, il semblerait que la télémédecine et le télétravail suivent également le pas. En effet, les téléconsultations ont augmenté de 4 764 % en avril ! Sans pour autant remplacer complètement les consultations physiques, elles pourront représenter entre 15 et 20 % des consultations généralistes.

L’achat en ligne est toujours populaire 



23/06/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour