L’e-commerce continue sa progression jusqu’en 2025
De plus en plus de consommateurs optent pour des services en e-commerce, ce qui explique l’augmentation des ventes en ligne au fil du temps. Qui plus est, selon une étude mené par Kantar, ce chiffre ne va pas cesser d’augmenter pendant les prochaines années. Voici un aperçu de leur prévision.
Kantar a déclaré que l’e-commerce connaitra une hausse de 4,8 % cette année. Ainsi, le chiffre annoncé s’élève à 6 700 milliards de dollars. Il faut savoir que le service de Retail IQ de Kantar se base sur la performance de 1500 des plus grands commerçants pour faire ses calculs.
Si ces prévisions sont exactes, d’ici 2025 le e-commerce va fort probablement doubler. En effet, Kantar a annoncé une hausse de 5% par an, ce qui donnera un chiffre de 8,6 billions de dollars. Cela équivaut à des ventes en ligne 4 fois plus vite que celles faites offline.
En suivant ces résultats, il semblerait que Walmart conservera sa place comme le premier retailer mondial et qu’il sera suivit par Amazon. Quant a JD.com qui est un site chinois, sa croissance rapide le propulsera à la troisième place.
Les retailers qui souhaitent aussi continuer à croître devront chercher des moyens pour proposer un service efficace aux consommateurs. Ils devront également établir des liens plus forts avec les consommateurs grâce à une utilisation efficace d’insights fondées sur la data.
Walmart conservera sa première place dans le e-commerce encore plusieurs années