Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

L’e-commerce : bilan de l’impact des réseaux sociaux sur ce secteur

Pour effectuer des transactions relatives à l’e-commerce, de nombreuses enseignes se tournent vers les réseaux sociaux. Il va sans dire que Facebook est en tête de liste des plateformes les plus visitées. D’ailleurs, en l’utilisant, les e-marchands français sont sûrs que le taux de trafic sur leur site de vente sera optimisé. Par conséquent, on se doute que cela influence grandement leur chiffre d’affaires également. Une note positive donc pour ce leader dans son domaine, car il a su sortir du lot.

Malheureusement, ce n’est pas le cas pour toutes les plateformes d’échange. En effet, Twitter n’enregistre pas autant de retours positifs, même s’il y a au moins 20 % de cybercommerçants qui s’y rendent pour des transactions commerciales. Résultat : seulement 5 % d’entre eux constatent que leur chiffre d’affaires affiche une augmentation. Pour ce qui est de Google+, il n’a pas de chance non plus auprès des e-commerçants. Eh oui, comparé à 2015, le nombre de ses utilisateurs a grandement chuté en 2016, affichant un taux de 13,5 % d’utilisation seulement.

Bien sûr, il y a d’autres médias sociaux comme Instagram ainsi que YouTube qui sont des alliés des e-commerçants. On note que ces derniers trouvent que c’est avantageux d’utiliser ces plateformes parce que la diffusion de photos et de vidéos y est facile. Du coup, les ventes en ligne sont optimisées. Ainsi, 4 % des cybermarchands sont satisfaits de leurs expériences sur ces réseaux sociaux, car ils constatent que leur chiffre d’affaires a grimpé de 5 %, ce qui est positif.

 

Les réseaux sociaux et leur importance dans l'e-commerce



20/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour