Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Le «?chargeback?» permet d’être remboursé en cas de non-livraison

Au cas où vous avez payé un produit en ligne par carte bancaire et que le vendeur n’effectue pas la livraison, il existe un moyen de vous faire rembourser. En effet, le « chargeback » est une procédure mise en place pour l’achat ou le service d’un professionnel en France, mais aussi à l’étranger.  

 

Quand pouvez-vous vous faire rembourser ?

 

Il faut savoir qu’il existe déjà certaines options permettant de recouvrir la somme payée par carte bancaire, régulée par la règlementation européenne. Les raisons sont bien plus vastes, telles que le piratage, le vol, une non-livraison, la fraude avérée et la faillite de la société. Cette solution rajoute quelques raisons additionnelles.  

 

Les conditions nécessaires pour réclamer le « chargeback »

 

Le « chargeback », aussi connu comme la « rétrofacturation », nécessite certaines exigences. Tout d’abord, le paiement du produit en question doit être effectué par carte bancaire. Ensuite, assurez-vous que vous disposez d’un contrat qui vous garantit dans ces situations. Pour finir, respecter le délai imposé pour faire la réclamation. Si toutes ces conditions sont bien respectées, vous pouvez facilement faire votre demande. Si vous avez des difficultés à suivre la procédure du chargeback, sachez que plusieurs sites sont disponibles pour vous guider.



20/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour