Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Le Black Friday est peut-être menacé par la Covid-19

En attendant le Black Friday, Emarsys a partagé les résultats d’un sondage réalisé sur Google pour voir l’impact de la pandémie sur cet évènement commercial. Un millier de Français ont répondu aux questions incluant des consommateurs de tous âges. À noter que les Britanniques et Américains ont également participé à cette étude.

 

Selon les réponses reçues, 59 % des Français ont affirmé qu’ils ne feront pas de shopping cette année, que ce soit en magasin ou auprès des commerces en ligne. En ce qui concerne les Anglais, 20 % ont l’intention de dépenser plus que les années précédentes.

Bien que des mesures de sécurité sanitaires strictes aient été imposées, ces consommateurs ne veulent prendre aucun risque. 40 % des Français interrogés ne se disent pas convaincus par ces précautions garanties par les magasins, que ce soit la distanciation sociale ou le « Click and collect », entre autres.

 

Pour finir, seuls 21,2 % ont confirmé que si les promotions sont vraiment intéressantes, ils feront le déplacement pour se rendre dans les boutiques. Tandis que d’autres ne sont pas totalement satisfaits de l’expérience d’essayage en réalité virtuelle. Cela semble indiquer que les magasins physiques ne sont pas près de disparaître, car la clientèle est toujours présente. Sachez aussi que ces derniers s’attendent toujours à obtenir le meilleur service de la part des commerçants, malgré la pandémie. 

 

Les consommateurs ne sont pas emballés par le Black Friday cette année 

© image libre de droits Google



01/10/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour