Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Le Black Friday a été bénéfique pour les e-commerçants

Même si le Black Friday s’est tenu avec du retard cette année, les consommateurs ont répondu présents à l’invitation. Lors de cette nouvelle édition, les petits commerçants ont eu l’opportunité de se préparer afin d’y participer. Il va sans dire que les chiffres des ventes ont beaucoup baissé en comparaison avec les années précédentes, mais cette fois-ci les e-commerçants en ont profité.

 

Selon les différents rapports présentés pendant l’évènement, les ventes ont progressé parce que les acheteurs en ligne avaient déjà décidé d’acheter leurs cadeaux de Noël en ligne depuis le mois de septembre. Qui plus est, des records ont été enregistrés chez Amazon en ce qui concerne les produits qui avaient la cote auprès des clients. En effet, ce sont les produits numériques qui ont généré le plus d’intentions d’achat. Les premiers sur la liste sont le dernier iPhone et les smartphones qui sont suivis des téléviseurs, des montres connectées et des casques audios, entre autres.  

 

Il faut savoir que certaines enseignes ont préféré s’abstenir de participer au Black Friday 2020. Cela a permis à Amazon de réaliser des chiffres records. Le directeur de la société a même annoncé lors d’une interview à BFMTV que c’est le plus gros Black Friday qu’ils aient connu jusqu’ici.

 

Amazon a réalisé un record lors du Black Friday 

 



28/12/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour