Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

La Toile et son évolution…

Se rendre sur la Toile pour effectuer des activités ayant trait à l’e-commerce est désormais monnaie courante. D’ailleurs, selon une étude menée par We are Social, on note que le nombre actuel d’internautes a atteint 3,8 milliards au niveau international, ce qui représente une incursion de 51 %. Ainsi, l’Internet fait désormais partie intégrante du quotidien des cybernautes.

 

Certains l’utilisent dans le domaine professionnel pour envoyer des mails. D’autres effectuent des recherches sur Google ou encore commandent des articles tels que des chaussures. Il est sans conteste que le Net tient une grande place dans nos vies de tous les jours. Pourtant, il y en a qui affirment que c’est possible de s’en passer. Est-ce vraiment le cas ?

 

Il faut dire aussi que, grâce au Web, notre façon de communiquer a changé, de même que nos habitudes de consommation. Vous avez un mail à vérifier ou une actu à suivre ? Passer par le Net semble être le canal le plus adéquat pour ce type d’activités.

Pour ce qui a trait à l’e-commerce (8 % du retail), on voit que le chiffre d’affaires dans ce domaine en 2016 (72 milliards d’euros), notamment en France, ne cesse d’augmenter. Concernant le nombre d’internautes français ayant effectué des achats en ligne, il a atteint 36,6 millions (incluant 9,3 millions qui ont acheté en ligne via mobile)

 

En ce qui concerne les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter ou Instagram, entre autres, les cybernautes (soit 3 millions) s’y rendent via cette technologie. Du coup, en seulement 60 secondes, des millions de tweets, photos ou messages sont envoyés.

 

Hebergeur d'image

L’utilisation de l’Internet durant ces dernières décennies

 



17/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour