Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

La technologie va aider Ikea à augmenter ses ventes

Pour améliorer son service de vente en ligne, Ikea pense sérieusement à investir dans une technologie plus avancée de la réalité augmentée. En effet, la société propose déjà cette solution à ses clients, mais elle a trouvé une start-up qui propose une solution plus avancée. Il s’agit de Geomagical Labs qui est une société américaine spécialisée dans la capture d’environnement en 3 D. Il est ainsi possible de réaménager une pièce virtuellement en enlevant les meubles actuels pour installer de nouveaux.

 

Le parcours d’achat est amélioré avec la réalité augmentée

 

Avec cette technologie qui est plus avancée que ce qu’elle propose déjà, Ikea espère certainement booster ses ventes en offrant une meilleure expérience à ses clients. Le principe est simple, ce dernier prend une photo de la pièce avec son smartphone. Ensuite, celle-ci est rendue en 3D ce qui permet d’enlever les meubles existants pour les remplacer par ceux disponibles dans le magasin.

 

Il faut savoir qu’Ikea a précisé que la fonctionnalité sera gratuite et qu’il ne compte pas la proposer en licence à des sociétés tierces. Souvenez-vous le géant de l’ameublement avait aussi fait l’acquisition de la plateforme TaskRabbit en 2017 pour permettre aux travailleurs indépendants de proposer des services de bricolage à la demande.      

Ikea investit dans une nouvelle start-up 



22/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour