Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

La DSP2 peut impacter les chiffres d’affaires des e-commerces

Si les e-commerçants ne maîtrisent pas parfaitement la DSP2 (2e directive sur les services de paiement), celle-ci pourrait impacter le chiffre d’affaires. Comme abordé dans un précédent article, l’application de l’authentification forte est une obligation pour chaque transaction lors des ventes en ligne. Il y a évidemment quelques exceptions qui ne figurent pas dans le « Regulatory Technical Standards ».

 

Pour commencer, il est conseillé de migrer immédiatement vers le protocole 3DSv2 à cause de ces exceptions. Sinon, la facture risque d’être plus élevée, car toutes les transactions subiront un soft decline. Ce qui n’est pas bénéfique. Prenez aussi le temps de préciser si chaque paiement nécessite une authentification forte. SI vous ne le faites pas, c’est la banque qui en décidera. Pour finir, mieux vaut prévenir les clients que la DSP2 est utilisée et leur apporter un maximum d’informations sur celle-ci. Comme vous le savez, les consommateurs préfèrent les services rapides. De ce fait, c’est plus simple de les informer des changements qu’ils devront faire de leur côté.

 

Pour rappel, le but principal de la DSP2 est d’éliminer les risques de fraudes lors des e-achats. Il faudrait donc que les e-commerçants soient au courant de toutes les solutions pour optimiser leur service en ligne. 

 

Plus d’infos sur le protocole d’authentification forte DSP2

© image libre de droits Google



03/06/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour