Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

La digitalisation influence le monde du commerce…

Pour avoir une bonne relation client basée sur la confiance, il faut que le vendeur y mette du sien. En effet, avec la digitalisation, il est sans conteste que les informations sont devenues des atouts pour les consommateurs.

 

Cela leur permet, entre autres, de négocier avec les commerçants en comparant leurs services ou produits à ceux d’autres sites. De ce fait, si ces derniers peuvent optimiser l’expérience client en prodiguant réponses et conseils, que ce soit face à face ou via divers canaux de communication, cela favoriserait une meilleure entente avec la clientèle. De plus, cette approche pourrait inciter les clients à lui faire de bonnes recommandations auprès d’autres consommateurs.

 

Ainsi, pour commencer, il est important de comprendre les attentes des clients. De cette manière, ce sera plus simple de les satisfaire. En l’occurrence, lorsqu’il se rend sur un site de vente ou dans un magasin, il ne pense pas tout de suite à acheter. Son but, c’est de s’informer et d’obtenir plus de détails du vendeur que ce qu’il a pu glaner en ligne. Par exemple, il cherchera un bon rapport qualité-prix.

 

Puis, dépendant des infos que lui communiqueront les commerçants, cela l’incitera ou pas à l’achat. D’ailleurs, il est important d’être efficace afin de le servir rapidement, car une fois qu’il a décidé d’acquérir un produit, il ne souhaite plus perdre de temps.

 

Ainsi, même si les vendeurs considèrent les consommateurs comme pressés et sûrs d’eux, il faut redoubler d’efficacité pour parvenir à répondre à leurs attentes. Eh oui, la transformation digitale a étendu son influence et a fait d’eux des chercheurs d’informations et il faut savoir leur apporter les réponses adéquates pour les satisfaire.

 

https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/artfichier_818032_5714975_201605261219704.png

 

Le digital et le comportement client…

 



30/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour