La crise sanitaire n’a pas affecté tous les commerces
Le secteur économique parle presque tous les jours des pertes et dégâts causés par la Covid-19. Il est évident que beaucoup d’entreprises ont souffert de la crise sanitaire en voyant leur chiffre de vente baisser drastiquement. Toutefois, il est bon de savoir que cela n’a pas été le cas pour d’autres qui en ont même profité.
En effet, ceux qui avaient misé sur l’e-commerce avant le début du confinement ont pu continuer à satisfaire les demandes de leurs clients. Les enseignes qui possédaient déjà un site de vente en ligne étaient les premières à voir leurs commandes augmenter. Tout d’abord, ce sont les commerces de grande consommation, comme ceux dans l’alimentaire, l’hygiène, mais aussi les produits ménagers. Selon les derniers chiffres, les Français font moins souvent les courses, mais les caddies sont bien plus remplis depuis la levée des restrictions.
Enfin, il y a aussi certains services à domicile qui ont repris de plus belle après le déconfinement. C’est ce qu’a noté la plateforme WeCasa qui propose des soins à domicile variés comme le ménage, la coiffure et l’esthétique, entre autres. Puisque la population a peur de sortir pour s’exposer au virus, ils préfèrent opter pour des alternatifs plus adaptés à la situation sanitaire.
Les boutiques en ligne n’ont pas souffert de la crise