Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

La consommation : un secteur qui intéresse les Français

Le domaine de la consommation suscite grandement l’intérêt des Français. En effet, approximativement 9/10 d’entre eux souhaiteraient que cela n’affecte pas autant leur quotidien. Le baromètre de la consommation responsable 2019 GreenFlex-Ademe indique même que 27 % des habitants de l’Hexagone voient le fait de diminuer leurs achats de manière générale comme prioritaire.

 

Certes, un sentiment d’urgence circule, parce que des changements sont effectivement visibles dans leurs modes de vie. Eh oui, 2/3 des personnes qui ont participé à ce sondage par YouGov affirment avoir changé leur habitude de consommation pour décroitre l’impact de leurs achats sur l’environnement.

D’un autre côté, on voit qu’il y a 13 % qui n’en sont pas encore là, mais s’applique quand même pour y parvenir ! Il y a également une minorité qui souhaite conserver leur manière de consommer.

 

Donc, avant de se lancer dans un achat quelconque, les Français se posent la question suivante : ai-je vraiment besoin de ce produit ? On voit aussi que les produits de bases sont de retour au-devant de la scène. Par exemple, il y a le vinaigre blanc. Puis, les gens reviennent à l’acquisition de meubles et d’équipements d’occasion.

 

 

Les Français et leur intérêt pour le secteur de la consommation

 

Cette prise de conscience globale pousse aussi les gens à cibler les entreprises, car ils estiment que ces firmes sont responsables de la surconsommation.

 

Un autre élément qui est abordé dans ce rapport est la consommation de produits bio. Par exemple, le groupe Casino indique que 40 % du marché de l’œuf est bio. On retrouve aussi le lait équitable, les couches écologiques de même que les produits végétariens qui sont prisés.

Vous l’aurez compris, le secteur de la consommation en France est progressivement en train de change. 

 

 

 



04/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour