Google propose une appli pour essayer les maquillages en réalité augmentée
Puisque les ventes en ligne sont de plus en plus utilisées dans tous les secteurs commerciaux, les marques de cosmétiques sont aussi appelées à proposer de nouvelles options à leurs clients. Pour les aider, Google a mis en place une fonctionnalité qui permet d’essayer du maquillage en réalité augmentée. Celle-ci a été présentée dans un billet de blog le 17 décembre dernier et vous pourrez y accéder sur iOS et Android.
Le client a le choix d’essayer les produits sur eux-mêmes en utilisant la caméra du smartphone ou de la tablette. Les différentes nuances sont disponibles en bas de l’écran. Bien évidemment, un onglet « Shop » est proposé pour vous rediriger vers le site de la boutique en ligne qui a mis ce produit en vente. Jusqu’à présent, Google s’est associé à plusieurs grandes marques comme MAC cosmétiques, L’Oréal, Black Opal, Estée Lauder et Charlotte Tilbury, entre autres.
Autre innovation dans le domaine, L’Oréal a lancé la gamme Signature Face qui sont des maquillages uniquement virtuels. Ce dispositif qui fonctionne sur Snapcam est disponible sur Windows et MacOS, entre autres. Vous pouvez l’utiliser pour tester des références de produits cosmétiques en tout genre, incluant les soins pour les cheveux également.
Il est possible d’essayer les maquillages en réalité augmentée avec Google
© image libre de droits Google