Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Environnement : les conséquences du e-commerce sur le climat

Tout le monde est du même avis, l’impact du e-commerce sur l’environnement est désormais un facteur important à prendre en considération. Toutefois, les consommateurs français ne sont pas encore totalement satisfaits des services qui accompagnent la livraison des produits. C’est ce qu’a révélé une étude faite par la plateforme Sendcloud récemment.

 

Parmi les personnes interrogées, plus de la moitié sont d’accord que les conséquences environnementales du e-commerce peuvent être néfastes pour l’environnement. Néanmoins, seulement 37 % sont prêts à payer plus cher pour qu’un moyen plus écologique soit utilisé lors de leurs achats sur le Web. Selon les chiffres de Sendcloud, seuls 8 % des consommateurs français choisissent l’option « vert » quand ils ont le choix.

Toutefois, ces derniers pensent aussi que les boutiques en ligne peuvent réduire leur empreinte carbone avant même de livrer les produits. Par exemple, l’utilisation d’emballages entièrement recyclables est une solution efficace.

 

Il faut savoir que même si les Français sont sensibles aux conséquences du commerce en ligne sur le climat, les Allemands se sentent plus concernés. En effet, 2 clients allemands sur 3, ce qui représente 64 % des répondants, pensent qu’il est important de s’impliquer d’avantages, tandis que 54 % des Français interrogés pensent la même chose.

 

Le e-commerce s’implique sur l’environnement

© image libre de droits Google



10/05/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour