Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

e-commerce : quand la livraison devient un vrai challenge…

Afin d’assurer le succès de son e-commerce, un cybermarchand doit immanquablement envisager de livrer à tous les habitants du globe. Cependant, au-delà des frontières françaises, il existe des challenges à relever et la livraison en est un.

En effet, si l’on considère l’Hexagone par exemple, on voit que 50 % des commerces en ligne ont des clients basés à l’étranger. Ce n’est pas vraiment une surprise et selon une estimation, il se pourrait que d’ici 2018, les e-consommateurs européens optent pour des cyberachats dans un autre pays d’Europe.

On a d’ailleurs plusieurs exemples de sites marchands qui ont connu pas mal de succès en étendant leurs ventes au-delà des frontières françaises. Vous pouvez en avoir un aperçu ci-dessous :

  • Sarenza, un géant de la vente en ligne de chaussures. La marque a enregistré pas moins de 50 % de chiffres d’affaires grâce à ses ventes à l’étranger).
  • Le Groupe L’Occitane a, quant à lui, enregistré des ventes de cosmétiques atteignant 92 % au niveau mondial.  

Face à ces enseignes qui sont sorties du lot, d’autres souhaitent certainement en faire autant. Toutefois, pour y parvenir, il faut considérer des facteurs comme le coup de la livraison. Celui-ci doit être faible, mais cela n’arrange pas vraiment les affaires des cybermarchands, car il leur faut aussi considérer les meilleurs délais. Une option serait d’adopter Delivengo, une solution proposée par La Poste Solutions Business. Celle-ci a un bon rapport qualité/prix et sa croissance moyenne annuelle est de 20 %. Elle permet aussi de suivre les colis, ce qui est d’une grande importance à l’international.

 

https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/artfichier_818032_6755749_201701034021262.png

La livraison et les défis que cela comporte…



07/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour