Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

E-commerce : les réseaux sociaux s’y mettent également

De jour en jour, l’e-commerce évolue. Les marques tentent d’obtenir plus de clients en se rendant aussi visibles que possible sur le Web. Ainsi, elles pourront atteindre un maximum de profils. Dans cette optique, plusieurs d’entre elles se tournent vers les réseaux sociaux pour être plus proches de leurs consommateurs. Par conséquent, ces plateformes doivent s’adapter à cette nouvelle tendance marketing. Plusieurs d’entre elles comme Facebook et Instagram donnent d’ailleurs l’opportunité aux utilisateurs de faire du shopping en ligne depuis les applications.

 

Twitter est le plus récent à rejoindre ce mouvement. Il propose désormais un nouveau bouton « view shop » sur les pages des marques présentes sur le réseau social. Il permettra d’accéder à une liste de 50 produits au maximum avec une description ainsi que le prix de chacun d’entre eux.

Jusqu’à l’heure, ce sont uniquement quelques commerçants tels que Verizon, Arden Cove et the Latinx In Power podcast qui auront accès a cette fonctionnalité. Bien que la version Android et la disponibilité de Twitter Shops à l’échelle internationale n’ont pas encore été révélées, cela ne saurait tarder.

 

Par ailleurs, d’autres réseaux sociaux, dont YouTube et Pinterest, travaillent également sur de nouveaux outils pour optimiser le commerce sur leur plateforme.

 

Crédit photo : BiljaST de Pixabay

Des pins avec les logos des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram

 

 

Faire du shopping sur les réseaux sociaux, c’est possible !



22/03/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour