Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

E-commerce : les innovations dans ce secteur répondent aux attentes des clients

La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a fait une étude sur l’e-commerce en se basant sur la période de janvier à mars de cette année 2017. Selon son rapport, tout se passe pour le mieux dans ce secteur, car les dépenses en ligne effectuées par les Français ont atteint pas moins de 20 milliards d’euros. Ce chiffre représente une croissance par rapport à 2016.

 

Est-ce que cela signifie pour autant que les magasins physiques ne seront plus actifs comme avant ? Pas forcément ! Selon certains, ce qui pourrait nuire aux retailers, c’est plutôt l’expérience client qui se base plus sur une optimisation digitale. En effet, dans certaines surfaces, les achats se font via les portables, ce qui rend inutiles les caisses et élimine évidemment les files d’attente.

 

D’ailleurs, les innovations de ce genre se propagent de plus en plus, car il existe par exemple une start-up qui propose une épicerie automatisée à 100 %. Pour ce faire, les caisses, vendeurs ou autres personnels ne sont pas requis. Les transactions se font par le biais du mobile, après une sélection en amont dans les magasins. 

 

D’autres misent sur une touche originale et en accord avec les services proposés. Adidas en est un exemple, car il propose un tunnel pour parcourir son magasin, tout comme avant l’entrée au stade. Les cabines sont semblables à des vestiaires et les caisses à des billetteries. Des gradins sont même mis en avant, permettant ainsi aux clients de se sentir vraiment au cœur d’un match. Bref, il faut ce qu’il faut et Adidas leur en met plein la vue… pour finir par leur proposer des chaussures, bien sûr !

 

Il y a également des marques qui pensent qu’avoir un prix fixe n’est pas idéal. C’est pourquoi ces derniers sont en hausse ou baissent dépendant de l’offre et de la demande. Voici en quelques lignes ce qui propose désormais l’e-commerce pour offrir une expérience client optimale.

 

https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/e-commerce.PNG

Les innovations dans l'e-commerce visent à satisfaire les clients



16/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour