Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

e-commerce : les achats de produits ludiques priment avec le mobile

Nombreux sont les e-consommateurs qui optent désormais pour l’achat en ligne avec le mobile. En effet, ce petit appareil semble révolutionner le monde de l’e-commerce. Toutefois, suite à une expérience effectuée à l’université de Colombie-Britannique, on note que les habitudes des e-acheteurs varient en fonction de l’écran qui se trouve devant eux. Cette idée peut paraître quelque peu farfelue, mais c’est prouvé !

 

En effet, dans l’université mentionnée plus haut, des étudiants ont subi un test pour déterminer leurs choix de commande sur différents supports numériques. Un groupe a été placé devant un ordinateur de bureau et un autre a eu droit à des appareils tactiles. Ensuite, ils ont eu à choisir entre des produits/services qui font plaisir et ceux qui sont utiles. Par exemple, ils avaient le choix entre les massages ou les chocolats et du pain ou une imprimante.

 

Eh bien, le résultat démontre que ceux ayant utilisé un appareil tactile ont préféré les produits ludiques. C’est probablement parce que l’écran tactile donne un rendu plus sympathique de l’article en question. Un autre test a été effectué basé sur le raisonnement et, là encore, les deux outils (ordinateur de bureau et mobile) ont été utilisés. Pour ce cas précis, ce sont les PCistes qui ont eu la part belle avec des scores plus élevés.

 

Ainsi, cette étude a démontré que l’usage des smartphones peut influencer les comportements des cyberacheteurs. Effectivement, ils ont tendance à se diriger vers des produits ludiques via cet appareil et du coup, ils sont tentés de faire des achats inconsidérés. Aussi, en conclusion, s’ils veulent faire des économies, mieux vaut opter pour des achats en naviguant sur les sites de vente via l’ordinateur.

Légende : Le smartphone encourage les achats ludiques plutôt qu’utiles

 

Hebergeur d'image

Les produits ludiques sont plus prisés par les mobinautes



04/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour