Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

e-commerce : le message vocal y joue un grand rôle?!

La communication est importante dans l’e-commerce et nombreux sont les cybermarchands qui utilisent la pub via des campagnes ou des affiches pour attirer les clients. Toutefois, malgré leurs différents services, vous pouvez vous démarquer en optant pour le message vocal. C’est avantageux et ça facilite les échanges avec les consommateurs.

 

Il existe de nombreux moyens de fidéliser vos e-acheteurs en l’occurrence, les frais de port offerts. Il vous suffit de les informer par message vocal que cette option est comprise dans leurs e-achats et cela fera probablement mouche.

 

Ce moyen de contact est aussi utile pour envoyer des souhaits à vos clients. Comme vous avez accès à leur compte et leurs données personnelles, il vous est possible de connaître leur date de naissance. Donc, vous pouvez saisir l’occasion pour leur faire un cadeau ou encore leur proposer des rabais. 

 

Si vous souhaitez savoir si vos clients sont satisfaits de vos produits ou services, il n’y a qu’à les interroger. Pour ce faire, utilisez le message vocal en leur faisant savoir que vous menez une enquête de satisfaction. En vous basant sur leurs réponses, vous serez en mesure d’améliorer certains aspects de votre commerce en ligne. Pourquoi ne pas utiliser l’e-mail par exemple, pour ce genre d’exercice ? Simplement parce que l’envoi des messages vocaux a plus de chance d’aboutir.

 

Garder contact avec votre clientèle, c’est important et si vous utilisez la messagerie vocale, cela peut être assez efficace. En effet, vous pouvez passer par cette méthode de communication afin de lui adresser un mot de bienvenue ou de remerciement pour sa souscription à vos services. Au passage, ne manquez pas de lui faire savoir qu’il peut à tout moment avoir accès à ses infos personnelles, entre autres.

 

 

Hebergeur d'image

Utilisez le message vocal pour fidéliser vos clients



05/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour