Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

E-commerce, la crise sanitaire est bénéfique pour la réalité augmentée

S’il y a bien un secteur qui a connu une croissance à vitesse grand V pendant l’année écoulée, c’est bien l’e-commerce. En effet, avec les restrictions imposées à cause de la crise sanitaire, les clients se sont tournés vers les magasins en ligne. Cela a bien évidemment obligé les commerçants à revoir leur stratégie pour offrir une meilleure expérience aux clients.

 

Un an après la première vague de contamination dans le monde, le coronavirus continue sa propagation. De ce fait, les marques doivent s’adapter à la situation pour attirer les consommateurs. Pour cela, la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV) ont fait leur entrée dans le retail. Ces technologies ne sont désormais plus des options, mais elles sont une nécessité pour les commerçants qui souhaitent capter l’attention du public.

 

Plusieurs marques ont ainsi fermé leurs magasins physiques à cause du confinement pour proposer leurs produits en ligne. C’est le cas de Kendra Scott, une boutique de bijou américaine qui permet désormais à ses clients d’essayer leurs accessoires sans bouger de leur canapé. Shopify a également confirmé que ces services sont bénéfiques pour la vente, car les chiffres sont meilleurs pendant le troisième trimestre de 2020.

 

Suite à un sondage effectué par Nielsen, il semblerait que les consommateurs voulaient déjà utiliser davantage les technologies RA et RV. 

 

 

La technologie de la réalité augmentée est devenue très populaire en un an  

© image libre de droits Google 



13/01/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour