Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

E-commerce : ce secteur est en plein essor…

Force est de constater que l’e-commerce est en plein essor et de nombreux commerçants ont déjà opté pour cette transition. Quelle en est la raison ?

Le désir de voir leurs chiffres d’affaires faire des bonds est la principale des motivations. Ils seront aussi en mesure de se faire connaître en ligne via un catalogue de produits ou services. De plus, ils auront la capacité d’effectuer des ventes croisées, c’est-à-dire, pousser le consommateur à acheter un bien, sans oublier les accessoires qui vont avec. Par exemple, acquérir des chaussures impliquera, dans la foulée, l’achat de ses lacets.

Faire du commerce en ligne est avantageux

 

En effet, l’e-commerce permet de tout mesurer comme le nombre de visiteurs, de clics par produit ou même de ventes effectuées. Contrairement au magasin physique, il n’y a pas de loyer à payer et on peut même optimiser sa visibilité sur le Net.

 

Les éléments financiers à considérer en amont…

 

Avant de se lancer dans une activité commerciale en ligne, il est important de faire des calculs. Par exemple, combien coûtera le nom de domaine ou encore l’hébergement pour que la plateforme soit accessible sur la Toile ? Les modes de paiement proposés en l’occurrence via PayPal engendrent aussi des frais qu’il faut considérer.

 

Un plan marketing…

 

Faut-il une stratégie afin que le site de vente puisse se développer ? Eh bien oui, il faut tout planifier pour gérer chaque situation qui se présentera. Quel public cibler et quel produit mettre en avant ? Une gestion journalière de la plateforme de vente doit aussi être envisagée.

 

Une expérience utilisateur optimale

 

Offrir une bonne expérience client passe par la communication. L’e-mailing ou bien le chat sont donc adéquats, quoiqu’une présence humaine serait mieux appréciée des cybernautes.

L’optimisation du site via des données numériques permettra de voir si un consommateur s’attarde sur un produit en particulier. Si c’est le cas, ce sera facile de lui envoyer des promos et pubs relatives à l’article qui a retenu son attention.

 

 

https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/e-commerce.PNG

Créer, lancer et gérer un e-commerce : c'est possible !



05/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour