Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

E-commerçants, analyser les changements en période de pandémie

Afin de se préparer efficacement pour fournir des services adéquats aux consommateurs, les e-commerçants doivent analyser la situation et planifier l’avenir. Vous retrouverez des informations additionnelles sur les changements qui ont été notés suite à la crise sanitaire. Comme vous le savez, lorsque les magasins ont fermé leurs portes au début de la pandémie, les achats en ligne ont considérablement augmenté. 

 

Tout d’abord, l’on a noté que c’est la consommation de produits essentiels qui a le plus marché. En effet, les clients sont devenus plus prudents dans leurs dépenses et les produits de base étaient en tête de la liste des courses. Il faut ajouter à cela la disponibilité des produits, car puisque le choix au niveau des marques était souvent limité, les clients ont acheté ce qui était disponible.

 

Qui plus est, jusqu’en 2019, les personnes âgées étaient moins enclines à faire des achats en ligne. Elles ont toutefois dû s’adapter lors du confinement et utiliser les nouvelles technologies de ventes pour faire leurs courses. Les e-commerçants doivent donc également miser sur cette nouvelle catégorie de client. En outre, une grande partie des seniors ont également confirmé le fait qu’ils souhaitent continuer à effectuer des e-achats, parce que c’est pratique et plus prudent.   

 

La crise sanitaire a impacté l’e-commerce 

© image libre de droits Google



20/01/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour