Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

e-achats : combien de Français se sont adonnés à cette activité en 2016??

Le saviez-vous ? Presque 66 % des habitants de l’Hexagone ont réalisé des e-achats durant l’année 2016. C’est ce qui ressort de l’analyse faite par Kantar Worldpanel. En termes de chiffre, cela revient à 32,5 millions de Français et ils ont dépensé pas moins de 23,3 milliards d’euros en ligne pendant cette période.

 

Cette firme a également ajouté que c’est une tendance qui ne cesse de croître, notamment parce que les e-consommateurs sont de plus en plus friands de produits alimentaires. Les items de mode et de high-tech les attirent également. Il faut dire que le comportement des e-consommateurs n’est pas vraiment stable. En effet, il varie selon les événements festifs.

 

Dans le domaine alimentaire par exemple, les emplettes sur le Net vont bon train. Il faut dire que le Drive a aidé à faire de cette tendance un succès. Si l’on considère les divers moyens d’effectuer des acquisitions sur Internet, on note que les cyberacheteurs se servent beaucoup de leurs ordinateurs, soit 78 %. Quant au mobile, il connaît un taux d’utilisation de 22 %.

 

Pour ce qui est des cyberacheteurs, on constate que 76,8 % d’entre eux sont âgés de 35 à 49 ans. Ceux ayant de 18 à 34 ans représentent pas moins de 74,7 % et achètent plus de 16 fois en 12 mois. 54 % des cybernautes ont plus de 50 ans et freinent un peu la cadence en ce qui a trait aux cyberachats.

 

Les régions concernées par un taux élevé d’achats sur le Web sont les communes rurales. Eh oui, il semblerait que les habitants de ces endroits aient opté pour le shopping en ligne à cause du peu de commerces à proximité.

 

 https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/e-commerce.PNG

L'e-commerce en 2016 : le nombre de Français qui s'y sont adonnés



18/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour