Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Contenus mobile à petit prix : le micropaiement en facilite l’acquisition

Si vous êtes comme moi et que les contenus ludiques vous attirent, vous pouvez opter pour le micropaiement pour en acquérir facilement. Pour ma part, je fais désormais mes achats en ligne de produit divertissants pour mobile en passant par le SMS+. Je dois dire que c’est un réel avantage, car les procédures qu’entraîne l’utilisation de cette formule sont vraiment d’une simplicité enfantine. D’ailleurs, dès que je l’ai découverte, je l’ai immédiatement adoptée. Ça facilite grandement mes acquisitions et c’est également très rapide. Eh oui, c’est un atout lorsque l’on est pressé et que l’on n’a pas beaucoup de temps devant soi.

 

La rapidité de ce mode de facturation découle du fait qu’il n’y a pas de complications dans le parcours d’achat. En effet, aucune fiche à remplir, ni de saisie à faire, mais simplement un texto à envoyer via le smartphone. Ce message contiendra un code qui servira à valider l’acquisition. De plus, en ce qu’il s’agit du règlement des montants, cela se fera directement à partir du forfait mobile et ne nécessitera pas d’autres interventions.

 

Pour finir, la microtransaction permet de se procurer un grand nombre de produits numériques ludiques en ligne sans avoir à saisir les données personnelles. Je dois avouer que je suis assez réticente quand il est question de fournir ce genre d’infos sur des plateformes marchandes. Je pense notamment à mon identification bancaire, un détail que je suis peu encline à renseigner en échange de quelques produits sur le Net. Du coup, cette méthode de déboursement m’est bien utile !

 

https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/finance.PNG

Faites des achats facilement en ligne via le SMS+



22/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour