Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Commerce en ligne : les Français pensent à s’y lancer…

 

L’entrepreneuriat est un domaine d’activité qui séduit un grand nombre de Français. En effet, ces derniers, notamment 1 femme sur 2, ainsi que de nombreux Millennials, envisagent de se lancer dans le commerce en ligne. C’est ce qu’indique l’analyse effectuée par l’institut IPSOS pour eBay.

 

En effet, 50 % des Françaises de 18-59 ans pensent que l’idée d’avoir leur propre affaire leur serait bénéfique. D’ailleurs, 29 % d’entre elles savent déjà dans quoi elles pourraient se spécialiser. D’un autre côté, il y a au moins 63 % des 18-35 ans qui ont la même ambition et 37 % d’entre elles ont une idée de l’activité qu’elles pourraient éventuellement exercer.

 

Le profil des Françaises souhaitant devenir entrepreneurs est comme suit : elles ont dans les 37 ans et la plupart vivent en couple avec un ou plusieurs enfants. Elles résident sur la côte méditerranéenne, dans l’ouest de la France ou encore en Ile-de-France. Pour ce qui est des Millennials, ils ont dans les 27 ans et 25 % d’entre eux n’ont pas d’enfant, mais un conjoint contre 29 % qui ont un conjoint et 1+ d’enfants.

 

La crise économique effraie-t-elle ces futures femmes entrepreneuses ? 48 % s’attendent au pire alors que 39 % pensent que les choses vont s’arranger. Quant aux raisons qui pourraient pousser les Millennials comme les femmes plus âgées à se lancer dans l’entrepreneuriat, il y a l’indépendance personnelle de même que la liberté de pouvoir gérer leur temps de travail. Pour finir, l’étude montre que l’activité qui obtient le plus de suffrages de ces deux catégories de futures entrepreneuses, c’est l’e-commerce.

 

Hebergeur d'image

L’e-commerce : les Françaises ambitionnent de s’y implanter

 



25/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour