Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Bricolage : le confinement a augmenté les ventes dans ce secteur

Certains secteurs commerciaux ont pu bénéficier du confinement causé par la pandémie du coronavirus en augmentant leurs ventes, y compris le bricolage. En effet, pendant que les gens étaient enfermés à la maison, un grand nombre de foyers en ont profité pour effectuer des travaux en tout genre dans leur habitat. Au Royaume-Uni, par exemple, 56 % des personnes interrogées lors d’un sondage ont confirmé qu’elles ont commencé des projets d’amélioration chez eux. Qui plus est, 75 % d’entre eux ont bien l’intention de continuer ces travaux l’année prochaine.

 

Il faut savoir qu’en France aussi, les consommateurs ont fait beaucoup d’achats auprès des magasins de bricolage. Tout comme d’autres magasins spécialisés, les distributeurs de ce secteur ont dû pour certains accélérer leur stratégie digitale et ceux qui l’avaient déjà mis en place ont pu en tirer un maximum de profit. 

 

Est-ce que cela signifie que les magasins de bricolage devront se tourner davantage vers l’e-commerce ? Il semblerait que c’est plus compliqué de se lancer dans ce type de service, car les consommateurs sont très exigeants quand il s’agit de services personnalisés. Il faut être sûr d’avoir les moyens de fournir le meilleur depuis la commande jusqu’à la livraison à domicile. Quelques commerces ont opté pour un partenaire supply chain, plus qualifié pour répondre aux attentes des clients.  

 

Les consommateurs ont fait beaucoup de bricolage pendant le confinement 

© image libre de droits Google



09/09/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour