Achats en Ligne vs Réseaux Sociaux : l’engouement et les avantages
De nos jours, il est complètement possible de faire nos achats en ligne sans la nécessité de quitter notre petit confort de la maison ! Pour ce faire, il suffit de se munir de son téléphone portable ou d’un ordinateur avec une connexion Internet et le tour est joué ! Toutefois, cette tendance soulève pas mal de questions sur les motivations et les bénéfices de ces choix.
La carte bancaire se place au premier plan pour les paiements
Bon nombre de cyberacheteurs optent pour la carte bancaire pour régler leurs factures. Il parait que même les risques de fraudes ne semblent avoir de l’impact sur ce mode de paiement. Selon les derniers chiffres émis par la Fédération du e-commerce, 84 % des consommateurs ont effectué leurs transactions via la carte bancaire en 2022.
Confort et accessibilité
Les achats en ligne offrent un niveau de confort sans précédent. Les consommateurs peuvent parcourir une grande variété de produits chez eux, comparer les prix et lire les avis d’autres acheteurs. Grâce à cela, nul besoin de se déplacer physiquement pour se rendre aux magasins, ce qui permet de gagner un temps précieux.
Réseaux Sociaux comme plateformes d’achat
Les réseaux sociaux deviennent très populaires dans le monde du shopping. Vous pourrez y retrouver des fonctionnalités comme une boutique en ligne intégrée et des publications sponsorisées permettent aux clients de découvrir et d’acheter rapidement un produit directement à partir de leur flux de contenus.
L’engouement pour les achats via le Net
Les réseaux sociaux créent un environnement d’achat social interactif. La fait de voir des produits portés par des amis ou même des influenceurs, créés un sentiment de confiance et jouent un grand rôle dans les décisions d’achat.
Les réseaux sociaux : une plateforme de shopping
Crédit Photo : Marco Verch Professional, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0), via flickr