Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Android v/s iPhone : quel terminal a la cote dans l’e-commerce ?

Le saviez-vous ? Android est un terminal qui est de plus en plus utilisé dans le monde de l’e-commerce. On note même que le chiffre d’affaires qu’il représente en termes de dépenses est supérieur à celui de l’iPhone d’Apple.

 

Nous constatons cette hausse dans le taux de vente sous Android dans le rapport de Showroomprivé ainsi que de PriceMinister, alors qu’iOS est à la traîne. Ce résultat a pour cause la montée en flèche de la cote du mobile dans le commerce électronique. D’ailleurs, le trafic en 2016 via cet appareil était de 80 %, un taux incluant le Site Web et apps mobile.

 

Lorsque l’on considère ces derniers, on voit que les apps représentent 60 % de visites contre 20 % pour les sites. Pour en revenir à Showroomprivé sur ce point, on note que son app a enregistré pas moins de 10 millions de téléchargements.

 

Il existe plusieurs raisons pouvant expliquer cette croissance dans l’App mobile. L’une d’elles est la promo faite plus efficacement sur Android. Le trafic a ainsi été optimisé sur ce terminal et le taux de conversion a connu une nette augmentation comparée à l’iOS. Dans la foulée, l’e-mail ne fut pas oublié. Il a été envoyé aux clients à une fréquence journalière et le but était simplement d’utiliser ce canal pour rediriger les visiteurs vers l’App.

 

Dans ce processus, on constate que le deep linking a joué un grand rôle dans le commerce en ligne. Toutefois, la notification push a aussi apporté sa contribution. Le seul hic, c’est qu’il ne fallait pas les expédier trop souvent et en grand nombre. Du coup, il sert uniquement à relancer les clients ayant abandonné leur panier, entre autres.

 

 Hebergeur d'image

Les taux de ventes dans l'e-commerce sur Android et iOS

 

 



31/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour