Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Achats en ligne : un bond au 2e trimestre de 2017

D’après une analyse de la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance) basée sur le 2e trimestre de cette année, les achats en ligne représentent pas moins de 19,5 milliards d’euros, soit une hausse de 11 %. En effet, si l’on se base sur la période avril-juin, 8/10 personnes ont réalisé des acquisitions sur le Net, ce qui implique une augmentation conséquente (soit 964 000 cyberconsommateurs en plus) comparée à la même période en 2016.

Ainsi, si l’on considère les dépenses d’un Français, on voit que sur ces 3 mois, il a effectué en moyenne 10 e-achats alors qu’il n’en a fait que 9 de janvier à mars. La conséquence de cette croissance du commerce en ligne est qu’elle fait chuter le panier moyen à 68 euros (soit -3 %). Pour ce qui est du budget annuel, il s’élève donc à approximativement 664 euros, ce qui représente 100 euros supplémentaires en 2 ans.

Bien entendu, on ne peut pas parler de commerce en ligne sans mentionner les acteurs principaux tels qu’Amazon. D’ailleurs, ce dernier affiche un nombre impressionnant de visiteurs, à savoir, 23 millions. Quant à Cdiscount, il sort également du lot avec 15,47 millions et Voyages-sncf.com en a enregistré 12,6 millions.

Peut-on réellement mettre en avant les chiffres de l’e-commerce sans donner du crédit au mobile ? En effet, cet appareil a joué un grand rôle dans ce secteur. Eh oui, le smartphone a été utilisé pour faire des e-achats et ce, spécialement durant les soldes. Résultat : une hausse de 37 % dans les ventes.

 

 

 

 Le commerce en ligne est en pleine ascension…



02/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour