Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Achats en ligne ou en magasin : zoom sur la tendance


Depuis que les consommateurs font des achats en ligne, y a-t-il eu une chute dans le nombre d’acquisitions faites en magasin ? Eh bien, non, le digital n’a pas impacté les boutiques au coin de la rue de manière négative puisque 98 % des clients s’y rendent toujours. Les clients y vont pour se procurer des produits d’entretien, pharmaceutiques ou alimentaires. Pour ce qui est du commerce en ligne, il a la cote, notamment pour les emplettes concernant les abonnements, voyages et billetterie.

 

Ainsi, à une fréquence mensuelle, il y a au moins 1 achat fait en ligne par au moins 58 % d’internautes. C’est ce qui ressort d’une analyse faite par le cabinet de conseil Wavestone. Toutefois, il faut dire aussi qu’il y a des consommateurs méfiants, surtout en ce qui a trait à la sécurité en ligne pour les paiements, par exemple. D’autres se soucient de savoir si leurs données personnelles sont bien protégées. En outre, ils sont pas moins de 72 % à ne pas apprécier le fait que l’e-commerce ne permet pas de toucher les produits avant la validation des commandes.

 

Il faut dire qu’il y a pas mal de raisons incitant l’abandon des commandes dans les magasins et celle qui saute aux yeux, c’est le temps perdu à la caisse ou à attendre devant les cabines d’essayage. Puis, il y a aussi le fait de ne pas avoir une large gamme de produits et de devoir subir les ruades de la foule. Certes, même si 83 % des cybernautes favorisent l’e-shopping, cela ne signifie pas qu’ils vont tous valider les achats. Eh non, seulement 17 % d’entre eux vont jusqu’au bout de leur expérience client, car il faut d’abord considérer le prix, la livraison ou encore le choix des produits.

 

 https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/artfichier_818032_7014315_20170309304423.jpg

 

 

e-commerce ou magasin physique  : le choix des Français

 



30/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour