Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Achats en ligne : comment procèdent les Français ?

Que sait-on exactement des critères influençant les décisions des e-consommateurs lors de leurs achats en ligne ? Eh bien, en ce qui concerne les Français, nous pouvons avoir un aperçu de leurs goûts et préférences à travers une étude qui a été faite par la société Quantcast. On parviendra ainsi à savoir ce qui les fidélise à une même marque ou ce qui les pousse à se tourner vers d’autres plateformes de vente.

 

Pour commencer, faisons un zoom sur la durée d’une acquisition. En effet, en ce qui a trait à la recherche du produit, cela revient à moins de 4 semaines pour 46 % des consommateurs alors que 12 % seulement s’y consacrent pendant plus de 6 mois. Durant ce processus, les e-commerçants doivent faire de leur mieux pour rendre l’expérience d’achat agréable. Actuellement, certains ont fait mouche, car c’est le cas pour 36 % des e-acheteurs de l’Hexagone. Malheureusement, 3 % d’entre eux ne partagent pas cet avis.

 

Bâtir une relation commerçant-client sur la confiance et fidéliser les cyberacheteurs, surtout lorsque la concurrence fourmille sur la Toile, c’est un travail de longue haleine. Il est vrai que les e-consommateurs connaissent un grand nombre de marques, mais dépendant des critères permettant de se fier à l’une plus qu’à l’autre, leurs préférences se concrétisent.

 

Pour finir et non des moindres, on constate que le fait d’établir une bonne communication avec la clientèle est un atout pour la marque. En effet, selon l’analyse de Quantcast, les Français basent souvent leurs décisions d’achat sur les pubs qu’ils ont pu voir. Par conséquent, opter pour le branding d’un produit ne peut être que bénéfique.  

 

https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/artfichier_818032_5717984_201605275613934.png


Les Français et les e-achats



19/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour