Shopping en ligne : l’idée innovatrice de Zalando pour ses clients
Le shopping en ligne est sur le point de connaitre un nouveau tournant avec l’innovation apportée par Zalando. En effet, le principal détaillant de mode sur Internet a introduit ses premières cabines d'essayage virtuelles. Cette idée implique une révolution dans l'expérience d'achat en ligne pour les clients.
Le principe de ses cabines consiste d’abord à sélectionner un vêtement disponible sur le site web et d’indiquer le sexe, le taille et le poids par la suite. En se basant sur ces informations, un avatar 3D personnalisé est généré pour porter la pièce sélectionnée afin de vous donner un aperçu visuel des zones trop serrées ou trop lâches. Il s’agit là d’une amélioration majeure de l'expérience de l'utilisateur en ligne, car les clients éprouvent souvent des difficultés à se décider sur la taille des tenues lorsqu’ils font des emplettes via Internet. Selon la directrice générale de Zalando pour la France, cette cabine est la solution à tous ces problèmes. C’est d’ailleurs l’un de ces premiers objectifs.
Par ailleurs, vous pourrez également visualiser l'aspect d'un vêtement une fois qu’il est enfilé. Cette technologie vous permettra de faire des achats plus intuitifs et personnalisés. L’un des avantages pour Zalando réside dans le fait qu’il y aura moins de retours de produits. De plus, cette avancée représente aussi un moyen de mieux servir le client. Bien qu’il n’y ait que quelques modelés de jeans disponibles pour l'essayage virtuel, Zalando prévoit d'élargir cette offre à l'avenir. A noter que des tests ont été effectué avec plus de 30 000 clients.
En outre, l'intérêt croissant des consommateurs pour les nouvelles expériences encourage les marques à trouver des solutions pour répondre aux défis. Zalando a le potentiel de façonner l'avenir du commerce électronique et de transformer l'industrie de la mode en ligne.
Zalando propose l’essayage virtuel pour l’e-achat
Crédit Photo : PabitraKaity de Pixabay