Paiement : Smartphone v/s carte bancaire
C’est de plus en plus évident, la nouvelle génération préfère utiliser son Smartphone pour effectuer un paiement au lieu de passer par la carte bancaire. On ne va pas jusqu’à aller dire que l’utilisation de la carte bancaire est quasi inexistante, car ce serait faux. On doit tout de même avouer que cette dernière perd un peu de sa notoriété.
Selon les dernières études, il a été prouvé que les Français préfèrent utiliser les espèces pour régler les achats à faibles montants, mais dès que le total augmente, ils passent directement à la carte bancaire. Cette situation s’applique surtout pour les personnes âgées qui ne se voient pas prendre un Smartphone et le manipuler à la caisse. Par contre, pour les jeunes, c’est une tout autre histoire.
Parmi les 18-24 ans, c’est le téléphone qui est privilégié. D’ailleurs, ces derniers sont très enthousiastes lorsqu’il s’agit de tester de nouvelles méthodes de facturation. Il faut dire que les jeunes sont un peu les rois du marché en ce moment, car toutes les institutions financières sont en train de revoir leur financement afin de pouvoir attirer un maximum de clients de leur envergure.
Bref, on ne peut certainement pas forcer des personnes à opter pour le paiement numérique si elles ne sont pas à l’aise avec. C’est pour cela que plusieurs banques proposent divers moyens de paiement. Ainsi les clients peuvent utiliser celui qui leur convient le mieux.
Quel moyen de paiement préférez-vous ?