Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Paiement sans contact, tour d’horizon !

Cela fait plusieurs années déjà que le paiement sans contact s’infiltre dans la vie de tous les jours. En 2019, peu de pays peuvent affirmer ne pas faire usage de cette technologie. Il faut dire que ces moyens de facturation sont de plus en plus diversifiés et chaque consommateur utilise la méthode qui lui est la plus avantageuse.  Parmi les différents types de paiements sans contact, vous retrouverez le QR Code, le «Tap-and-go », etc.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le QR Code, c’est tout simplement le fait d’effectuer un paiement via un code reçu sur votre Smartphone. Même si vous avez un petit Smartphone tout banal, la transaction pourra se faire. Cette technologie est très répandue en Asie. Au moins 93 % des Chinois ont opté pour le QR Code en 2018. Toutefois, certains clients et même les experts financiers estiment que ce n’est pas une option sécurisée, car il n’y a aucun moyen pour vérifier son authenticité.

 

Les Européens quant à eux préfèrent le «Tap-and-go ». Ce terme renvoie au fait d’opter pour la carte bancaire pour régler vos achats. Il faut dire que c’est plus sécurisé que le QR Code et il n’est pas nécessaire un Smartphone pour cela. Bref, je pense bien que les options de facturation en ligne ne feront qu’augmenter à l’avenir. Préparez-vous à avoir toute une gamme de choix.

 

https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/artfichier_818032_8181912_201904225144330.jpg

Le paiement sans contact en quelques lignes



13/08/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour