Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Paiement sans contact, le tout en quelques lignes !

Avoir une notion des différentes méthodes de facturation de nos jours peut certainement nous aider à faire de bonnes affaires. Justement, aujourd’hui je vous parle du paiement sans contact. De quoi s’agit-il au juste ?

 

Ce terme renvoie tout simplement au fait de payer votre note via votre Smartphone. Donc, nul besoin d’utiliser vos cartes bancaires, voire de la monnaie. Cette méthode a été mise en avant afin de dématérialiser le paiement et il faut dire que jusqu’à présent, ça marche plutôt bien. Bien évidemment, il y a des critères à prendre en considération, telle que la compatibilité.

 

Par exemple, si vous optez pour Apple Pay, vous pourrez effectuer votre transaction en utilisant les Smartphones signés Apple. Pour ce qui est de Samsung Pay, le paiement se fera via les téléphones mobiles de la marque. Par contre, avec Google Pay, tous les téléphones utilisant Android pourront être utilisés pour payer les factures. À noter que le montant  permis est de 30 euros pour l’heure.

 

Plusieurs banques sont partenaires de ces projets financiers digitaux. Dans la liste, vous trouverez 26, Revolut, Orange Bank, ING Direct ou encore Boursorama. N’oublions pas certaines banques traditionnelles, qui sont aussi de la partie. Qu’attendez-vous pour effectuer votre première transaction digitale ?

 

https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/artfichier_818032_8191888_201904304624747.png

Zoom sur le paiement sans contact



05/07/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour