Paiement sans cash et musique ?
Ça y est, nous sommes officiellement à une époque où le paiement sans cash peut se faire lors des festivals de musique. Eh oui, dans plusieurs évènements musicaux de 2019 la présence du paiement cashless se fera remarquée, mais est-ce que cela plaît à tout le monde ? Pas nécessairement !
En effet, que ce soit à Rock en Seine, Hellfest ou We Love Green, si vous souhaitez vous acheter de quoi manger ou boire, voire acheter un souvenir de votre groupe préféré, sachez que ce sera possible uniquement contre un e-paiement. Cette méthode a quelques avantages, notamment, moins de gens auprès des caisses et personne ne vous volera votre argent, mais ceux qui assistent au show le voient d’un autre œil.
Selon ces derniers, le fait de proposer un service de paiement électronique permet aux organisateurs d’augmenter le tarif du billet d’entrée. Certains affirment même qu’ils sont obligés de payer pour un porte-monnaie électronique. Plusieurs remarques ont aussi été faites sur le fait que les organisateurs facturent des frais d’activation alors que dans d’autres festivals ceci n’est pas le cas. Bref, toute chose a ses avantages et désavantages ! Et vous, trouvez-vous que c’est une bonne chose d’inclure ses options dans les évènements musicaux ?
Musique et e-paiement ?