Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Paiement mobile… bof?!

Tous les pays développés ont déjà adopté, depuis pas mal de temps, le paiement mobile. La France aussi apporte sa contribution, mais il semblerait que ce ne soit pas encore le moyen de facturation idéal pour les Français. Serait-on légèrement puristes ? Peut-être bien…

 

Selon les statistiques de la Banque de France, moins de 1% de la population paye ses achats via son Smartphone. Y aurait-il une raison derrière ce choix ? Plusieurs consommateurs évoquent la sécurité. Ils pensent qu’en payant en ligne, ils seront plus à risque des fraudes fiscales. Pourtant, plusieurs mesures de sécurité sont régulièrement mises en place pour les rassurer. Justement, parlons-en…

 

À partir du mois de septembre, les sites de commerce devront renforcir l’étape d’authentification lors des paiements. Ceci devra être fait pour que les clients effectuent leur transaction en toute sérénité et sans se soucier d’une éventuelle fraude. Malheureusement, toutes ces réglementations ne semblent pas ouvrir les yeux des Français. 

 

En tout cas, d’ici quelques années, nous serons bien obligés de nous débarrasser de nos billets et d’envisager l’e-shopping, car c’est le type d’achat qui primera. Si vous êtes toujours sceptique, vous pouvez déjà commencé par les micropaiements et si vous appréciez l’expérience, vous passerez par de plus gros montants graduellement.

 

https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/artfichier_818032_6873084_20170201555116.png

Les Français boudent toujours l’e-paiement



15/07/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour