Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Paiement en ligne : les astuces à retenir pour les entreprises

Étant donné que l’e-commerce continue de croitre dans toute l’Europe, de nombreuses entreprises bénéficient de nouvelles opportunités. Selon une étude effectuée par PayPal, spécialisé dans le paiement en ligne, ce sont pas moins de 270 euros qui sont dépensés par mois en France dans l'e-achat. Ce chiffre est très élevé, contrairement à celui de la Suède.

 

Les sociétés doivent mettre en place des actions pour proposer des services innovants, adaptés aux attentes des cyberconsommateurs européens dans le but d’augmenter leurs ventes. Avec un consommateur sur cinq qui fait du shopping via Internet en France et en Suède, les firmes sont dans l’obligation d’offrir une expérience de paiement sécurisée pour rassurer les principaux concernés.

 

L’Europe fait face à une hausse au niveau du social commerce, car c’est près de la moitié de la population qui est concernée par les achats sur les réseaux sociaux au cours des six derniers mois. Toutefois, il est important de souligner que plus d'un tiers des Français préfère encore acheter directement sur un site web. De ce fait, les entreprises sont contraintes de mettre en place une stratégie marketing efficace pour atteindre l’intégralité des acheteurs. Elles doivent se montrer responsables transparentes et ne pas mettre de côté des facteurs cruciaux tels que la rémunération et les conditions de travail des employés, ou encore l'impact sur l'environnement.

 

En outre, la principale raison derrière les achats en ligne sur des sites étrangers est de pouvoir bénéficier de prix plus intéressants ou pour avoir accès à des articles indisponibles dans leur pays. Pour des questions de confiance et de sécurité, PayPal est très souvent privilégié par les consommateurs pour du shopping virtuel, de la formation, ainsi que des jeux en ligne. À noter que 12 % des consommateurs français détiennent déjà des cryptomonnaies pour commencer à acheter sur ces espaces.

 

Illustration de shopping virtuel

 

 

Les consommateurs privilégient PayPal pour du shopping virtuel

Crédit Photo : mohamed_hassan de Pixabay



08/05/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour