Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Libra : le bitcoin a de la concurrence

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire le plein d’infos ces jours-ci, voici ce que vous devez savoir sur Facebook Libra. C’est désormais officiel, à partir de l’année prochaine, c’est-à-dire, 2020, vous serez en mesure de faire des achats voire envoyer de l’argent via Facebook.

 

En effet, depuis le mardi 18 juin, Libra a été lancée en partenariat avec plusieurs géants financiers notamment, Visa, MasterCard et aussi PayPal, afin de dématérialiser la monnaie. Il sera possible de payer vos achats à partir des applications tels que Facebook, Messenger ou WhatsApp. Ce n’est pas tout, un portefeuille a aussi été mis en place pour gérer les finances de Libra et il porte le nom de Calibra.

 

Il n’y aura plus de billets ou de pièces fournis par la banque centrale, on pourra faire usage de devises 2.0 créées par un consortium de 28 partenaires, dont Spotify, Vodafone, Uber, etc. À savoir que le droit d’entrer payé par ces entreprises est de 10 millions de dollars. Notez que vous pourrez utiliser des euros, des dollars ainsi que des autres devises avec cette nouveauté.

 

Alors que pensez-vous de cette innovation ? Êtes-vous prêts à donner encore plus d’infos personnelles à Facebook ? Faites-nous part de vos impressions !

 

https://static.blog4ever.com/2016/05/818032/artfichier_818032_6728429_201612282211556.png

Libra de Facebook



24/06/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour