Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Les services digitaux achetés avec le micropaiement

Lorsque vous achetez des services digitaux ou des contenus numériques en ligne, vous pouvez désormais régler ces achats via le SMS+. Cette solution de paiement est reportée sur la facture de votre opérateur mobile en fin de mois. Celle-ci est disponible auprès des principaux FAI tels que Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free.  

 

L’avantage du SMS+, c’est qu’il ne nécessite aucune transmission d’informations bancaires, puisque les transactions sont réalisées sur la facture mobile. Vous serez ainsi en mesure de suivre toutes les microtransactions sur l’espace client en ligne. Cette méthode propose un parcours de paiement simplifié pour les achats de faibles montants.

 

Conscients de l’importance de pouvoir assurer à leurs abonnés une consommation contrôlée et responsable, les opérateurs ont particulièrement encadré l’utilisation des solutions de paiement sur facture, avec une Charte déontologique qui est préétablie. Qui plus est, des contrôles sont régulièrement effectués pour s’assurer que celle-ci est respectée.

 

Depuis quelques années, les consommateurs peuvent utiliser le micropaiement pour acheter des tickets de transport, faire un don ou payer un stationnement, en plus de se procurer des contenus ludiques. Ces derniers évitent ainsi un parcours de paiement laborieux dans lequel il faut révéler des infos de la carte bancaire et des données personnelles. 

 

 

Le SMS+ est destiné aux achats de contenus numériques de faibles montants

© image libre de droits Google

 



10/02/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour