Les consommateurs du numérique augmentent mais restent prudents
Depuis les 10 dernières années les consommateurs du numérique ont considérablement augmentés. Toutefois, le chiffre ne dépasse pas encore les 40% ! Bien que la population soit de plus en plus connectée, cela peut s’expliquer par une certaine méfiance pour ce genre de service. En tout cas, le 10eme baromètre de l’Acsel présenté récemment à Bercy, montre bien qu’il y a une hausse dans plusieurs secteurs.
Selon ce rapport, ce sont principalement dans les secteurs bancaires, le e-commerce et l’administration qu’il y a une augmentation. De ce fait, il est inévitable que le partage de données personnelles en ligne suive le pas. C’est justement pour cette raison que les utilisateurs ont du mal à accorder leur confiance. Puisqu’ils doivent divulguer ces informations, il y a plus de chances pour que celles-ci soient piratés et une usurpation de leur identité.
Cela fait deux ans que le RGPG tente de convaincre les usagers d’être plus serein en leur donnant un maximum d’informations au le sujet de la protection des données. Malheureusement, cela n’est pas encore suffisant, même si désormais le public est mieux informé. Selon les experts, la confiance est impérative, car que les systèmes d'authentification bancaires devraient évoluer dans ce sens dans le futur.
Les consommateurs ont du mal à faire confiance pour divulguer leurs infos en ligne