Les commerces en ligne doivent être prêts pour la hausse des ventes
Avec le reconfinement instauré en France, les commerces en ligne sont à nouveau très sollicités par les consommateurs. Qui plus est, à l’approche du Black Friday et de la fête de Noël, ils auront d’autant plus de travail que pendant la première vague de la pandémie du coronavirus. Voici quelques conseils proposés par Channable pour profiter au maximum de ce rebondissement et augmenter votre visibilité et ainsi vos ventes.
Tout d’abord, il est conseillé de varier au maximum les canaux de distribution. En proposant vos produits sur les réseaux sociaux et les marketplaces, entre autres, vous atteindrez plus de clientèle. Ensuite, sachez que l’outil de référence Google Shopping est désormais disponible gratuitement pour tous les e-commerçants français. Profitez-en pour rajouter des listings de produits gratuits afin d’attirer de nouveaux clients.
Afin d’éviter de décevoir vos clients avec un stock manquant, utilisez un gestionnaire de flux qui se chargera d’enlever automatiquement les produits déjà vendus. Bien entendu, il est impératif de proposer des prix attractifs qui sont également rentables pour votre business. Pour finir, une grande partie des acheteurs vérifient d’abord l’avis des consommateurs avant d’acheter chez un e-commerçant.
Améliorez vos services e-commerces avant le Black Friday
© image libre de droits Google