Le shopping sans carte bancaire, faisable !
Ça y est, vous avez enfin décidé de passer au shopping digital ! Petit hic, la seule idée de devoir fournir des détails concernant votre carte bancaire vous fait un peu flipper. Ne vous en faites pas, ça arrive à tout le monde, c’est justement pour cela que je vous parle des diverses méthodes de paiement en ligne aujourd’hui !
Un des moyens de facturation le plus prisé est Paypal. Eh oui, le service propose une alternative à la carte bleue et vous permet de régler vos factures en ligne. Sans oublier que vous pouvez également transférer de l’argent à votre entourage. À préciser que les informations que vous fournissez à Paypal ne sont communiquées à aucun détaillant, ce qui est plutôt rassurant.
Vous disposez aussi de la carte prépayée. Par exemple, si votre carte a une limite de 100 euros, vous ne pourrez pas acheter des produits dépassant ce montant. L’avantage est que si vous êtes accros au shopping, comme moi, cela vous calmera légèrement, et aussi si vous vous faites arnaquer on ne vous volera pas plus de 100 euros.
Pour finir, il y a aussi le micropaiement qui est proposé par plusieurs sociétés. Il vous permet de passer par votre fournisseur Internet pour régler vos achats. Si vous achetez un jeu en ligne par exemple, vous le paierez en fin de mois, lorsque vous paierez votre facture Internet. Plutôt pas mal n’est-ce pas ?
Paiement et Internet !