Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Jaab : le paiement pour enfants

Difficile d’imaginer des enfants payer pour un quelconque service, n’est-ce pas ? Avec Jaab, ce sera légèrement différent. Eh oui, le groupe La Poste a mis en place un service de paiement spécialement dédié aux enfants, évidemment les parents auront, eux aussi, leur rôle à jouer.

 

Nous sommes en plein dans l’innovation avec ce nouveau projet. Inventé par Docapost IOT et dévoilé lors du CES de Las Vegas en janvier, Jaab est une option qui vous évitera de faire usage de la carte bancaire. Nous parlons là d’un boîtier qui peut être personnalisé et qui permettra aux enfants d’effectuer des paiements sans contact. À savoir qu’une limite d’achats a été fixée et elle atteint les 30 euros. Les parents pourront alimenter leur carte via une application mobile.

 

À noter que Jaab a vu le jour après qu’un test ait été effectué concernant les achats de la plateforme. Les résultats ont révélé que les ventes se font spécialement au moment de la sortie des classes. C’est pour cela que les fondateurs ont souhaité donner la chance aux enfants d’effectuer de petits achats sans pour autant avoir de l’argent sur soi. Précisons que ce sont ceux âgés de 8 à 14 ans qui auront accès au service.

 

Attendons quelques jours pour voir si l’invention du groupe La Poste porte ses fruits…ou pas.

 

download (10).jpg

Jaab, le paiement des enfants



15/05/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour