Internet : les Marocains assurent !
La technologie et Internet ont décidément pris une tournure décisive ces dernières années et au Maroc, les choses vont dans le bon sens. Selon une dernière étude, on a pu voir que 99.8 % les Marocains possèdent un téléphone mobile. Il se trouve que même en milieu rural ou urbain, les habitants font tous usage de leur Smartphone.
Eh oui, de 2010 à 2017, la vente des téléphones fixe a baissé alors que les chiffres concernant les Smartphone au connu une hausse drastique. Du coup, si une personne possède l’outil nécessaire pour effectuer un paiement en ligne, elle sera légèrement plus attirée par l’idée pour un micropaiement. Donc, jusqu’ici tout va bien !
Pour ce qui est des réseaux sociaux, le résultat est plutôt semblable. Plus de 20 millions de Marocains utilisent les divers sites disponibles sur le Net. WhatsApp arrive en première position, YouTube en deuxième et Facebook et Instagram à la troisième et quatrième place respectivement. Bien évidemment, être actif sur ces réseaux augmente parallèlement le choix du commerce en ligne.
Au moins 14 % des utilisateurs de Smartphone ont affirmé avoir eu recours à l’e-commerce en 2018. D’ailleurs, ce chiffre n’a fait qu’augmenter depuis 2016. Il se trouve même que les Marocains ne font pas vraiment attention à la cyber sécurité. En tout cas, ils sont sur la bonne voie !
Les Marocains adoptent le digital !