Google Pay et PayPal étendent leur collaboration
Si vous suivez un peu l’actualité concernant les paiements en ligne, vous savez sans doute que Google Pay et PayPal collaborent depuis 2017. Il se trouve que la durée de cette alliance temporaire sera étendue, cela s’avère avantageux pour les deux parties.
L’info à retenir est que les sites marchands qui proposent déjà Google Pay comme solution de paiement pourront désormais ajouter PayPal à leur liste. En quoi est-ce bénéfique pour les clients, me demanderez-vous ! Justement, l’acheteur n’aura pas besoin de s’identifier sur PayPal lorsqu’il passera par Google Pay, cela diminue la quantité d’étapes à suivre lors du paiement. En gros, cela vous fait gagner du temps ! Eh oui, le temps, c’est l’argent, ne le saviez-vous pas ?
Ce n’est pas tout, les clients auront également droit aux garanties et protections concernant les achats et les retours dont bénéficient les abonnées de PayPal. Notons que ce service est disponible dans 24 pays et pour le moment vous pourrez en profiter sur YouTube, Google Play et Gmail. Plusieurs partenaires ne devraient plus tarder à s’allier aux deux sociétés pour faire fleurir leur business.
Il est bon de savoir que PayPal fait partie des investisseurs de Libra, le nouveau moyen de paiement proposé par Mark Zuckerberg.
Le paiement évolue toujours…