Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Google de retour avec le cash ?

Si on devait comparer le nombre de téléchargements réguliers, c’est Android qui rafle la première place et Apple se retrouve sur le podium numéro 2. Toutefois Google et Android font souvent face à un problème assez perturbant. Les utilisateurs n’ont régulièrement pas les moyens d’effectuer des paiements en ligne. Raison pour laquelle, le géant des moteurs de recherche a dû prendre les choses en main…

 

Si vous effectuez une petite recherche sur Play Store vous verrez que d’autres d’alternatives de paiement vous sont proposées. Par exemple, il sera possible de faire un paiement en passant par votre facture ou forfaits mobiles prépayés. Cette option ne marche toujours pas, sachez que Google a décidé d’accepter du…cash !!!

 

À en croire les journalistes, cette «nouveauté » vient d’être dévoilée pendant la conférence Google I/O. Il semblerait que le nom de ce projet soit « transactions en attente ». Pour faire usage de cette option, le client recevra un code de paiement lorsqu’il effectuera un achat en ligne, il partira ensuite dans une boutique et utilisera le code reçu pour faire le paiement. Partant de là, l’achat sera validé et un e-mail confirmant la transaction lui sera transmis.

 

Par contre, pour le remboursement, cela ne sera possible que par des bonus Play Store.

download (4).png

Le cash revient-il ?



14/05/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour