Finances : qu’est-ce qu’un compte sans banque ?
Sommes-nous arrivés à un moment de notre vie où l’on peut ouvrir un compte sans banque ? Peut-être bien ! Le monde des finances connait pas mal de changements ces derniers temps, et la nouveauté dont je vous parle aujourd’hui en fait partie. Voici une petite explication pour ceux qui n’ont pas encore eu vent de ce terme.
Ce fameux compte sans banque est comme notre compte traditionnel sauf qu’il ne nous permet pas d’avoir un chéquier. Mais encore, il est interdit que vous soyez à découvert. Si vous pensez que cette option est nouvelle, figurez-vous que ce n’est pas le cas, car elle existe depuis 2014. Eh oui, elle a été lancée par Financière des paiements électroniques (FPE), affiliée à la Confédération des buralistes français. Parlons désormais de ses avantages et désavantages.
Le compte sans banque est plutôt avantageux, car il vous permet d’effectuer toutes les transactions habituelles sous diverses formes, et aussi ne pas avoir droit à un découvert vous aidera certainement à mieux gérer votre budget. Toutefois, certaines personnes trouveront cela difficile sans avoir un chéquier en main. Alors êtes-vous le genre de personne à pouvoir vivre sans découvert ou préférez-vous votre compte bancaire traditionnel ? Je pense que les avis divergent, n’est-ce pas ?
Compte sans banque et explications